ValientRP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Belza
Invité

Postulation pour Assistant Empty Postulation pour Assistant

Lun 13 Avr - 14:00
Bonjour ou bonsoir à vous ! Voici ma participation pour le serveur dans le Staff.

Sommaire :

I. Présentation de moi-même.
II. Présentation InGame.
III. Motivations pour le serveur (Discord & IG compris).
IV. Expérience dans le staff.
V. Qualités et Défauts.
VI. Pourquoi moi et pas un autre ?
VII. Horaires.
VIII. Conclusion personnelle.


------------------------------------------------------------------------------------------

I. Présentation de moi-même.
Je me nomme Corentin, j'ai 17 ans, Lion, né en Août ! Habitant du Nord de la France dans une cambrousse, j'y vis avec mes parents et ma soeur qui elle, est majeur (fin, 20 ans) et elle vit sa meilleure vie je penses.. Je passes le plus clair de mon temps à jouer à des jeux vidéos en tout genre et à en rager par moments héhé mais aussi, le week-end je fais de l'Airsoft (Avec les "armes" à billes), sinon, si je fais pas ces deux choses là, je suis en train d'écouter de la musique en tout genre et à dessiner pleins de choses. Bon, vous le voyez, j'ai pas une vie incroyable hein, juste un p'tit geek qui fait du call of duty dans la vraie vie sans les morts (mdr). Puis bon, je suis quelqu'un qui aime donner le sourire aux personnes ainsi que de les aider dans la vie.

II. Présentation InGame.
Bon, j'avoue, cette partie, j'y comprends jamais rien mais j'aime bien la mettre.. Bref, pour commencer, j'ai commencé Minecraft à mes 11 ans et précisément le 4 novembre 2013 exactement (pour l'anecdote, je regardais beaucoup de vidéos de Siphano et de Zelvac, j'ai décidé d'acheter le jeu sous le pseudo de "Siphzeze", ça fait donc 7 ans cette année (2020) que je joues à Minecraft. Je dirais que sur Minecraft, j'y ai passé beaucoup, beaucoup trop de temps, au point d'avoir fait limite tout les modes de jeux existant dessus et tout ce qui m'a intéresser, c'est le RôlePlay. Mais au début, je ne vous le cache pas, en commençant minecraft j'avais extrêmement peur de la nuit sur Minecraft car je ne voyais jamais rien, j'avais peur des monstres etc (2ème anecdote : IRL, j'ai peur du noir ;_; ..) alors, je jouais principalement à Minecraft le jour (dans le jeu hein) mais un jour, à force de faire de la survie avec des amis, j'ai battu cette peur fin, uniquement dans le jeu quoi..
Comme je l'ai dit, mon premier pseudo à été "Siphzeze" mais bon, mon historique est chargé car il y a presque 25 pseudos de moi, dont Belza mais je prévois de changer pour un qui me plaît, "Coryynx" car Belza à une histoire, courte mais une histoire (Par rapport à belzébuth, ma religion tout ça ^^').  Pour finir, vu que je postule pour un serveur RP, je vais vous raconter assez brièvement comment j'ai connu ce merveilleux mode de jeu sur MC, voici donc l'histoire : Il y a de cela, 3-4 ans, je jouais à Minecraft avec lui et je parlais des modes de jeux sur Minecraft et d'un coup, il me parla de "RôlePlay" et je ne savais absolument pas ce que c'était, alors, on en a parler, on a commencer à chercher des serveurs puis, on a trouver un serveur du nom de "Arquillon" (un nom du genre) et ça été mon premier RP, il y avait pas loin de 20 joueurs et pour moi, c'était juste incroyable de voir autant de joueurs et de fil en aiguille, je suis arriver sur Valient et d'autres serveurs ! Ah oui, je suis ancien, vous allez dire "bah non t'es nouveau" ou même "ptdr t ki?" mais pour ceux qui me connaissent pas et qui pourrait me reconnaître voici quelques pseudos: MrKield, XVIICM, _Pacifist_.

III. Motivations pour le serveur (Discord & serveur IG).
Pour commencer, je dirai que grâce à Valient, j'ai fais la connaissance de certaines personnes avec qui je continues de RP sur différents serveurs et aussi, c'est le premier serveur qui m'a fait découvrir qu'on pouvait être autant sur un serveur RP, alors entrer dans le staff afin d'y être Guide serait incroyable pour moi. De plus, entrer dans le staff serait réellement bénéfique pour moi comme pour vous ! Pour moi, ça m'aiderai pour mes études (oui c'est bizarre) car plus tard, je dois aller voir les clients, que ce soit à moi de les aider si besoin est ou même, être sûr de les renseigner correctement et comme il le faut alors, aider les joueurs dans les questions serait très cool pour moi et pour vos, ça vous allègerez la tâche de le faire (je parles des haut-placés). De plus, je souhaite réellement et de tout mon coeur aider le serveur comme je peux, j'ai toujours penser à Valient lorsque je voulais RP car j'en était motivé jusqu'à ce qu'il ferme pour maintenance.

IV. Expérience dans le staff.
Mon expérience à forcément grandie de staff en staff, j'en ai fais en tout genre, moderne, médiéval, futuriste ou même, sous thème du nazisme.. Quand j'étais dans un staff, personne n'avait à se plaindre de moi (à part sur le fait d'avoir des problèmes de compréhension) car je suis quelqu'un qui est plutôt gentil et qui aime donner la joie à tout le monde, rigoler avec tout le monde et non pas être là à faire de l'autorité. Dans certains staff j'ai été Modérateur et lorsque je dois mettre une sanction, je suis toujours "gentil" sur la sanction, je n'arrive à faire la sanction comme il faut car je n'aime pas du tout punir les joueurs. Niveau commande, je connais toutes les commandes de modérations et d'ailleurs, si vous souhaitez savoir sur quels serveurs j'ai pu être staff, voici un gdoc (CV) d'une liste non exhaustif  : https://docs.google.com/document/d/15CQtxdqMZzzDqSwbU0JfGx3zUeAPtbEwtzaArP-meDI/edit

V. Qualités et défauts.
Commençons par le négatif:
- Tête en l'air par moment,
- Problèmes de compréhension (j'ai un espèce de syndrome que je vous expliquerez),
- Je peux commencer à hausser le ton sur quelqu'un si je vois qu'il commence à y avoir un petit manque de respect ou quelque chose du genre.
- Grosse tendance à noter sur mon carnet tout ce qui est important ou non à faire..

En suite, le positif:
- Assez patient,
- Aimable,
- Souriant (même si ça se voit pas),
- Serviable,
- Assez honnête.


VI. Pourquoi moi et pas un autre ?
Avec ma merveilleuse attention d'aider les gens, ma responsabilité pour les décisions ainsi que mon peu de maturité que j'ai (j'aime l'autodérision) je peux vous dire pourquoi moi et pas un autre ! Je suis quelqu’un de plutôt aimable et joyeux ainsi, je ne serai donc pas quelqu’un qui se fera remarquer pour son mauvais comportement ou même ses insultes. Aussi, je suis serviable, s’il faut faire telle chose, je m’en occuperai si je peux afin d’alléger les tâches d’autres qui sont peut-être déjà débordé.
D’ailleurs, vous l'aurez très bien compris, j’aime aider ! Que ce soit dans un jeu en survie, pvp, RP ou même dans la vraie vie, j’aime aider les personnes en tout types de situations, alors, aider les joueurs serait un grande plaisir pour moi ! Également, avec le temps, j’ai pu avoir assez bonne expérience dans le staff en tant que “Modération” ou “Assistance”, j’ai quelques années déjà. Sur discord, je suis actif pour les messages le 3/4 du temps (le dernier quart c'est que je mange, je dors ou je regarde une série fin bon, occupé). Par ailleurs, Valient m'ai très intéressant dans le sens où j'aime plutôt bien la communauté que c'est, je connais le règlement (du moins, le principal à faire respecter) et pour finir, je dirai que je suis assez avantageux avec ma longue expérience dans le staff.


VII. Horaires.
Je le répète dans les staffs où je postules mais je n'ai pas de réelles horaires comme tout le monde, à part pour les cours et mes stages mais sinon, en ces temps de confinement, de vacances je n'ai pas d'horaires. Pour ce qui est de mes stages, tout dépend des horaires et pour les cours voici mes horaires :

Lundi au vendredi :
18h30-00h30

Mercredi :
14h30-00h30

Week-end :
11h-00h30


PS: Ce sont des heures approximmatives, il y a des jours / moments où je ne pourrais jouer.

VIII. Conclusion.

Merci d'avoir lu ma candidature, j'y ai passer un peu de temps, en espérant qu'elle vous ait plut, j'espère également avoir une réponse positive de votre part.

- Belza (bientôt Coryynx).
Belza
Belza
Messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2020

Postulation pour Assistant Empty Re: Postulation pour Assistant

Lun 13 Avr - 14:10
Lorsque j'ai poster la candidature, j'ai oublié de faire mon compte. Je viens de le faire. ^^'
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum