ValientRP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Jean354
Jean354
Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2019
Localisation : Belgique

Candidature de Guide Jean354 Empty Candidature de Guide Jean354

Mar 7 Juil - 15:10
Bonjour / Bonsoir,
Ci-dessous ma candidature pour le rôle de Guide.
Bonne lecture...

Sommaire :

1 - Présentations IRL & IG,
2 - Mes motivations / mon expérience
3 - Pourquoi moi ?
4 - Qualités / Défauts
5 - Disponibilités



1- Présentation IRL & IG :

Présentation IRL :

Je m’appelle Jean, j’ai 14 ans et je suis belge. J’habite dans un petit village proche de Bastogne.
J’ai 2 frères et une soeur. Je suis donc le dernier de la fratrie, j’ai une grande différence d’âge avec eux. Pour vous donner un ordre d’idée, le second plus jeune a 8 ans d’écart avec moi et l’aîné est 12 ans plus âgé que moi. Une belle différence donc ! L’un de mes frères et ma soeur sont encore à la maison, mais c’est leur dernière année ici. Ils partiront ensuite, comme l’aîné l’a déjà fait, de leur côté.
Mes hobbies sont la pâtisserie ( j’aimerais en faire ma profession plus tard ), la musique ( je joue de la guitare et j’ai fait un peu de solfège ), la lecture, le sport ( je fais pas mal de VTT surtout )  et, même si c’est un peu cliché, les jeux vidéos !

Présentation IG :

Cela fait maintenant environ 7 ans que je joue à minecraft. J’ai découvert le jeu par mon frère, le plus jeune après moi. Il y jouait souvent avec ses amis et je le regardais construire, se battre, …
J’ai rapidement accroché. Je jouais de temps à autre sur son compte. Je faisais principalement du solo, de la survie et du build. Je me souviens de la création de mon compte minecraft, la première chose que j’ai faite c’était d’aller sur un serveur hunger games ! Je m'enterrais dans la terre au début, je savais pas PvP ! Mais bon, depuis j’ai évolué.. J’ai beaucoup joué sur Hypixel, j’ai joué pendant longtemps sur LifeCraft aussi. J’adorais.. Mais depuis, il é fermé… J’ai découvert le rp sur minecraft sur un serveur nommé WorldCraft. C’était pas foufou mais j’étais bien content de ça car j’ai découvert le roleplay en regardant des vidéos de Garry’s Mod mais mon pc n’est pas assez puissant pour le faire tourner. Je me suis donc tourné vers minecraft Roleplay. Pendant longtemps je suis resté sur des serveurs roleplay “ classiques “. Mais j’ai commencé à m’en lasser et j’ai joué sur des serveurs du style SCP rp, dictature rp, apocalypse rp, … Puis j’ai découvert le roleplay médiéval sur un petit serveur. Puis de fil en aiguille j’ai découvert Valient RP. J’ai joué, et je joue toujours, le rôle d’un vieux Magnan assez … embêtant pour être franc. J’aime beaucoup ce rôle et ce serveur car il est bien plus varié que d’autres. Toutes sortes d’histoires peuvent s’y passer, on n’a pas besoin de farm, et c’est vraiment un pur plaisir d’y jouer. J’ai été absent un petit moment après la réouverture du serveur mais je suis revenu en force récemment et je suis bien près à recommencer en beauté avec une fête ) la tomate par exemple.. Wink



2 - Mes motivations / mon expérience:


Mes motivations ainsi que mon Expérience :

Pour mes motivations, je souhaiterais commencer par parler de la communauté de Valient. J’aime beaucoup cette communauté. Je sais que ça peut sembler un peu bateau, mais c’est pourtant bien vrai. En vérité, de temps en temps le serveur est vide et ça me rends assez triste. Mais pour ma part, à chaque fois que je vois le serveur dans cet état et que je suis disponible pour jouer, j’encourage tout le monde à venir. Parfois ça fonctionne, parfois pas, mais l’essentiel c’est d’essayer. Voilà donc pourquoi je souhaiterais devenir guide. J’aimerais encourager les joueurs à se connecter en organisant des évents rp. Je sais bien que je peux déjà faire ça en étant simplement un joueur mais je pense qu’en étant guide nous avons plus de possibilité pour organiser les évents rp et surtout que nous avons une certaine crédibilité en plus qu’un simple joueur n’a pas forcément. Et étant de nature altruiste, j’aimerais également aider les joueurs dans leurs différents conflits, pour leurs différentes questions, et évidemment pour apprendre à mieux connaître la communauté.

Mon expérience est assez .. diversifiée !
J’ai fait pas mal de fois partie d’un staff. Mais pour être franc, peu des serveurs sont encore ouverts actuellement. Je suis passé de builder à co-fondateur en passant par des rôles tels que modérateur ou administrateur sur certains serveurs / projets de serveur. J’ai voulu plusieurs fois créer mon propre serveur mais le soucis est surtout de payer un serveur sans vraiment en connaître l’avenir. Ouvrir un serveur minecraft aujourd’hui, c’est un peu comme créer une chaîne youtube sans concepts hors-norme. Il faut beaucoup de chance pour que ça marche. Et pour ce qui est de faire partie du staff d’un gros serveur, l’âge a toujours été un problème. Malgré ma maturité, comme disent beaucoup de mes amis, la confiance n’est pas facile à entretenir avec quelqu’un de mon âge. Je pense que les gens gardent en tête des clichés comme : lorsque tu es jeune, tu n’as pas assez d’expérience.
Bref, pour résumer ( oui je m’égare un peu ahah ! ), j’ai déjà fait partie de quelques staff dans ma vie mais jamais sur des serveurs roleplay. Je n’ai jamais essayé d’ailleurs. Mais je suis certain d’avoir les compétences requises, je vais donc vous en parler dans le prochain paragraphe.

3 - Pourquoi moi et pas un(e) autre ?

Pourquoi me choisir moi ?

Étant donc assez altruiste et mature, je pense que me choisir serait une bonne décision..
Effectivement, l’un de mes principaux atouts est d’avoir déjà eu de l’expérience en tant que modérateur et administrateur. Je pense pouvoir aider et conseiller les nouveaux joueurs tout comme les personnes en jeu, par exemple, et évidemment pouvoir organiser des évents rp originaux et bien encadrés. Un autre de mes atouts est évidemment que je connaisse les bases et les règles de Valient, et du rp en général ! Je pense pouvoir vous apporter une aide précieuse face aux envies des joueurs et aux idées que l’on pourrait mettre en place pour aider à faire vivre le serveur.

4 - Qualités / Défauts :

Qualités :

-Motivé
-Altruiste
-Mature
-Curieux
-Honnête

Défauts :

-Parfois impatient, lorsque la situation devient vraiment trop lente.
-Tête en l’air, parfois je parle d’un sujet puis petit à petit je commence à parler d’une toute autre chose.

5 -Disponibilités :

Je suis disponible, pour les jours d’école, de 18 à 22h environ. Et pour les congés / vacances scolaires, je suis disponible quasiment toute la journée. A savoir, d’environ 10h à 22h. Sauf évidemment si je pars à l’étranger ou cas exceptionnels.

Je vous remercie grandement d’avoir pris le temps de lire ma candidature.

En espérant être admis au sein de votre équipe,
Jean354

Discord : Jean354 🇧🇪#1818
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum